Programme général du colloque

Le congrès BIOFERSOL se déroulera sous forme de conférence générale lors de l’ouverture, de conférences thématiques, de communications orales et affichées. Une attention particulière sera accordée aux débats et discussions pour mettre en évidence les échanges d’expériences et favoriser les coopérations scientifiques nationales et internationales.

  Conférence générale introductive du colloque

Le conférencier présentera les avancées scientifiques et biotechnologiques que connait la fertilisation des sols, en particulier la fixation de l’azote atmosphérique libre ou symbiotique. Mr le Professeur Albert Sasson, membre de l’Académie Hassan II des Sciences et Techniques et éminent spécialiste de la fixation de l’azote atmosphérique a été sollicité pour donner la conférence plénière introductive du colloque

.
  Conférences plénières

Le colloque comprendra 8 conférences plénières qui traiteront des principaux axes du Colloque (cf. tableau ci-dessous). D’une durée de 30 mn, chaque conférence thématique sera suivie d’une discussion générale pour permettre aux participants d’échanger leurs points de vue et leurs expériences.

Communications orales : une cinquantaine de communications orales de 15 minutes seront sélectionnées sur la base des résumés par le comité scientifique et réparties dans les 8 sessions thématiques.

Tables ronde : Deux tables rondes seront proposés aux participants en milieu de congrès:
  • Méthodes d’inoculation : animé par Dr Tatiana Krassova-Wade, du LCM de Dakar, Sénégal
  • Génomique & Métagénomique : Animé par le Dr Antoine Le Quéré, de l’IRD, LSTM, Montpellier, France
Remise des prix de l’AMM : à cet effet une commission pour la sélection des meilleures communications sera constituée pour désigner des prix d’encouragement à 3 étudiants.
Publication
Invitation
Liste complète des communications retenus
Liste des communications orales retenues
Liste des communications affichées retenues
Prix D'hôtel et Restauration
Programme touristique
CopyRight AMM 2014 ©